NationStates Jolt Archive


Bounjour, Toute le Monde!

Posi
19-04-2006, 09:07
Beinvenue au sujet français! Oui, je suis très ennuyé. Commencer ce sujet: Où est-ce que vous avex comprendu le français?
Lacadaemon
19-04-2006, 09:11
Un petit peux.

Mais Je ne comprende pas le fraincais entierement. Ditez vous avec Chellis ou Fass.
Posi
19-04-2006, 09:22
Un petit peux.

Mais Je ne comprende pas le fraincais entierement. Ditez vous avec Chellis ou Fass.
Est-qu'un un question? Si il est, non, je ne sais pas que Chellis et Fass palrent francais. Si il n'est pas, je ne comprend pas.
Cabra West
19-04-2006, 09:24
Je le comprend assez bien, mais il faut dire que je ne le parle pas tres bien... j'ai beaucoup des problemes avec le grammaire, et je manque assez des mot. Peut-etre que je devrais prendre des classes, juste pour ameliorer mon communication
Santa Barbara
19-04-2006, 09:26
Je n'aime pas la langue française. Elle est faible et efféminée. Les gens pensent qu'elle est jolie et poétique, mais quand parlé lui ressemble à de quelqu'un avec la congestion profonde marmonnant par un quart de lait. Écrit, il a loin trop de voyelles ; il écarte partout comme un gros 14ème chevalier de Français de siècle. La langue française est l'homme court avec le grand moi qui essaye de conquérir le monde mais devient juste un nom pour un genre de dessert fruité à la place.
Cabra West
19-04-2006, 09:28
Je n'aime pas la langue française. Elle est faible et efféminée. Les gens pensent qu'elle est jolie et poétique, mais quand parlé lui ressemble à de quelqu'un avec la congestion profonde marmonnant par un quart de lait. Écrit, il a loin trop de voyelles ; il écarte partout comme un gros 14ème chevalier de Français de siècle. La langue française est l'homme court avec le grand moi qui essaye de conquérir le monde mais devient juste un nom pour un genre de dessert fruité à la place.

Bon dieu, pourquoi prendre le temps a l'apprendre si bien, alors?
Santa Barbara
19-04-2006, 09:31
Bon dieu, pourquoi prendre le temps a l'apprendre si bien, alors?

L'ampèreheure, mais moi ne l'a pas appris. J'ai employé les internets! (http://babelfish.altavista.com/tr)
Muftwafa
19-04-2006, 09:33
Why the hell is everyone talking FRENCH!!!??? FRENCH?!?!?! we all know the french have banned new words in their dictionary, their language will die out so let's make it sooner let's never speak french AGEN!!!:upyours:
Posi
19-04-2006, 09:35
Je le comprend assez bien, mais il faut dire que je ne le parle pas tres bien... j'ai beaucoup des problemes avec le grammaire, et je manque assez des mot. Peut-etre que je devrais prendre des classes, juste pour ameliorer mon communication
Les classes de français sont légal dans le UK? (Que'st-ce que le UK est en français? J'ai recherché avec Google, mais je n'ai pas trouvé une solution).
Lacadaemon
19-04-2006, 09:39
Est-qu'un un question? Si il est, non, je ne sais pas que Chellis et Fass palrent francais. Si il n'est pas, je ne comprend pas.

Ouai, Fass et Chellis parle francias (Je pense de tout maniere). Mon francais est plus medre par contre. Je m'excuse.
Posi
19-04-2006, 09:39
Why the hell is everyone talking FRENCH!!!??? FRENCH?!?!?! we all know the french have banned new words in their dictionary, their language will die out so let's make it sooner let's never speak french AGEN!!!:upyours:
NE PARLEZ PAS L'ANGLAIS DANS MON SUJET!
Lacadaemon
19-04-2006, 09:43
NE PARLEZ PAS L'ANGLAIS DANS MON SUJET!

Enfilade, je pense. Non?
Chellis
19-04-2006, 09:44
C'est bizarre, Lacadaemon m'appelle une francophone, mais je suis un etudiant de francais, et un mauvais etudiant aussi.

Je peux lire le Francais tres bon, mais je ne peux pas l'ecrire assez bon a etre une francophone. Cet post me pris 15 minutes a ecrire. Heh, J'essaye a etre un tres bon francophone en le futur, mais a la present, je ne peux pas avoir un bon conversation avec un francophone. Je suis malheureux, mais ne m'appele plus un francophone. Il est trop difficile a ecrire cet merde!
Cabra West
19-04-2006, 09:47
Les classes de français sont légal dans le UK? (Que'st-ce que le UK est en français? J'ai recherché avec Google, mais je n'ai pas trouvé une solution).

C'est le Royaume Unis. Mais regarde mon location encore une fois... ca fait assez longtemps que Dublin ne fait plus parti du Royaume Unis...
Posi
19-04-2006, 09:49
Enfilade, je pense. Non?
Enfilade! Merci!
Posi
19-04-2006, 09:55
C'est le Royaume Unis. Mais regarde mon location encore une fois... ca fait assez longtemps que Dublin ne fait plus parti du Royaume Unis...
Vraiment? Je ne le sais pas. Ici, toute le monde pense que Dublin est parti du Royaume Unis.
Bronzeland
19-04-2006, 09:57
Je ne parle pas francais tres bien, je crois.

Mais, j'apprends! (Je suis desolee pour epallation choquer. Vraiment :P)
Cabra West
19-04-2006, 09:59
Vraiment? Je ne le sais pas. Ici, toute le monde pense que Dublin est parti du Royaume Unis.

:rolleyes:
Frinlandia
19-04-2006, 10:01
their language will die out so let's make it sooner let's never speak french AGEN!!!:upyours:

As a French who has travelled abroad (UK, Northern Europe, Southern Europe and Caribbean), I must say that everywhere I go, French are seldom good at foreign languages and keep on talking French without trying to learn, at least, some of the local expressions. Well, plenty of them, I would say... or is it that it's only a few of them but they are the most noticeable ? ;)

All French pupils nowadays have to study two foreign languages at school, most of the times it's English, then you can choose German or Spanish. More options in some schools.

Any pupil who would actually seriously learn his lessons and practice talking a bit every week would become "good" (let's say, could manage to find his way in a foreign country) at these languages. Today I can speak English and get understood by a Spaniard just because I've been kind enough to actually listen to what my teachers were explaining :cool:

It might be that French don't want to waste time learning languages when they think they will never use them (if they don't travel) or just because they don't want to take the trouble, as long as foreigners coming to France will be able to speak French.

Even though I like writing/speaking English and Spanish, I cannot agree with your idea of killing a language, because diversity of languages is beautiful and is part of the historical inheritance. So it is the same for food, music, etc...

I don't want any country to rule the world and overconqueer it with its brands, even though it's nice to find some fast food restaurant every country you go to. But when I travel I don't always want to order a "Big M..", you see ? :)

Let's keep on learning foreign languages and be friends overseas :fluffle:


(Florian)
Frinlandia
19-04-2006, 10:02
And, by the way : bonjour tout le monde, amusez-vous bien sur Jennifer Government Nationstates :)

:D
Kilobugya
19-04-2006, 10:05
Bonjour. Étant français, il se trouve que, par hasard, je connaisse assez bien cette langue ;)
Yootopia
19-04-2006, 10:05
And, by the way : bonjour tout le monde, amusez-vous bien sur Jennifer Government Nationstates :)

:D

Merci beaucoup!

Ca va?
Lacadaemon
19-04-2006, 10:08
Enfilade! Merci!

c'est du pipeua. :)
Posi
19-04-2006, 10:09
:rolleyes:
C'est vrai, mais les person est stupide.
Burning Sappho
19-04-2006, 10:11
Ah, Posi, vous etes Canadien? J'ai cru que tous les Canadiens parlent un peu de Francais. Comment dit-on "six-pack roulette" en Francais?

Et ou sont les accents graves, aigus, circonflexes, les cedilles, etcetera? Je ne peux pas les trouver dans l'ordinateur.

Voyons, il faut souffrir pour n'etre pas 'spam'. Or, je vous demande: est-ce que la langue Francaise va mourir, comme a dit notre enfiladeur? Moi, je ne le crois pas. Beaucoup de philosophes parlent Francais, et le monde a besoin des philosophes.
Frinlandia
19-04-2006, 10:16
Hum... J'espère que c'est autre chose que la philosophie qui sauvera la langue française !

L'actualité en France montre qu'en matière de philosophie, et de façon de gérer la société, nous avons bien besoin de regarder ce que font nos voisins.
Digsy
19-04-2006, 10:17
Je peux parler seulment un peu de la francais, j'ai etudie a l'ecole. Mais j'ai etudie assez a comprendre que: Franche est essentialement englaishe ouithe les endinges funnies et lottes de vowelles et les adjectifs en alle les places ronges.

Aussi j'ai un questions. Est-ce qu'il faux que je utilise les (whatever accents is in french) pour tu me comprendes?

Je suis desole ma francais de parler est beaucoup meillieux que ma francais de ecrire.

Hmm ... just remebered that you cant start a sentance with aussi, but I can't remeber why >_<.
Posi
19-04-2006, 10:18
Ah, Posi, vous etes Canadien? J'ai cru que tous les Canadiens parlent un peu de Francais. Comment dit-on "six-pack roulette" en Francais?
Des candiens parlent fransais. Ne pas toute canadien, mais des. Je ne sais pas du question 2e.
Cabra West
19-04-2006, 10:27
Hum... J'espère que c'est autre chose que la philosophie qui sauvera la langue française !

L'actualité en France montre qu'en matière de philosophie, et de façon de gérer la société, nous avons bien besoin de regarder ce que font nos voisins.

Pourquoi croyez-vous qu'elle a besoin d'etre sauve, la langue francais? Elle ne me semble pas en train de mourir, a vrai dire. Meme pas malade...
Elle n'est plus la grande langue du monde, mais ca ne veut pas dire qu'elle va disparraitre avant peu.
Frinlandia
19-04-2006, 10:40
Oh, mais je n'ai pas dit qu'elle devait être sauvée (lisez les messages au-dessus). Je dis juste que ce n'est plus la mentalité française et la philosophie qui la sauvera, car en la matière, nous sommes plus un fossile qu'un précurseur.
Cute Gays
19-04-2006, 10:51
Jeg aner ikke hvad i snakker om men det lyder som en plørefuld Mogens Camre! Desuden ligner i alle resultatet af et sygt sammenleje mellem Pia K og en orangutang! I skal dø ved kølle!! DØ DØ!!!

(To any who speaks Danish, this is a joke)
Lacadaemon
19-04-2006, 10:55
J'ai triste. Tout le monde parle francais excellent. (Ou magnifique, je ne sais pas).

Lacadaemon ont le francais tres mauvais. :(
Burning Sappho
19-04-2006, 10:58
Hum... J'espère que c'est autre chose que la philosophie qui sauvera la langue française !

L'actualité en France montre qu'en matière de philosophie, et de façon de gérer la société, nous avons bien besoin de regarder ce que font nos voisins.

Mais lesquels voisins? Les Anglais, qui ont oublie leur liberte (les lois qui donnent aux PM la pouvoir qui etait aux Parlement). Les Italiens, peut-etre? Ils donnent la souffrage (??right to vote??) aux Italiens qui habitent hors d'Italie; une idee pour la France?

J'aimerai bien lire vos idees au sujet de la France politique. Mon fils travaillera en France le Septembre. Il etudiera a l'universite. Qu'est-ce qui arrive en France? Nous voyons la television, les jeunes sans emploi: est-ce que c'est encore de 1968, Danni le Rouge, etcetera?
Kanabia
19-04-2006, 10:58
Lacadaemon ont le francais tres mauvais. :(

Moi aussi. :(
Yootopia
19-04-2006, 11:01
Shouldn't the title of this thread be changed?
Lacadaemon
19-04-2006, 11:03
Shouldn't the title of this thread be changed?

En francais, s'il vous plait.......
Lemmyouia
19-04-2006, 11:08
Posi's French sucks.
It should be "bonjour, tout le monde" not "toute".
You big show-off!
:fluffle:
Yootopia
19-04-2006, 11:09
En francais, s'il vous plait.......

Argh... merde... urmm... changez le titre, s'il vous plaît.
Gadiristan
19-04-2006, 11:19
Salut! Je suis hereux de pouvoir ecrire en français, par-ce que je le parle mieux que l'anglais. Je l'appris en faissant un anne erasmus a Brest, Bretagne (Breizh Atao) et je eu la chance d' avoir plusiers pots français, et pas seulement des etrangers.

En tout cas, malhereusement, le français, s'il disparaitrarai pas, il va devenir moins important a nivel international. Seul l'anglais et l'espagnol seront importants entre les langues europeenes, et tout les deux par ses parlants americans. Tandis que je suis espagnol, ça roule!!

On va faire la teuff a donf! (Je aime bien le verlan!)
Kilobugya
19-04-2006, 11:26
Oh, mais je n'ai pas dit qu'elle devait être sauvée (lisez les messages au-dessus). Je dis juste que ce n'est plus la mentalité française et la philosophie qui la sauvera, car en la matière, nous sommes plus un fossile qu'un précurseur.

Refuser de reculer, en même temps, c'est plus précurseur que d'accepter de renoncer aux droits que nos aïeux ont conquis.

La force de la France, c'est justement que son peuple n'accepte pas qu'on le spolie de ses droits.
Jesuites
19-04-2006, 11:40
Jeg aner ikke hvad i snakker om men det lyder som en plørefuld Mogens Camre! Desuden ligner i alle resultatet af et sygt sammenleje mellem Pia K og en orangutang! I skal dø ved kølle!! DØ DØ!!!

(To any who speaks Danish, this is a joke)
Jeg taler ikke Dansk...

Pommes à l'eau ou pommes à l'huile ?
Bienvenues à bord hérétiques. Pour l'absolution un seul remède : venez prier avec nous dans notre pieuse région.
Et souvenez vous que si il y a du mou dans la corde à noeuds, c'est (selon San Antonio, Saint patron des pauvres) par manque de vitamines.

Nous Jésuites seront les pères des enfants de demain, venez rejoindre cette magnifique congrégation pour mieux écraser les hérétiques de tous poils qui gardent leur basse cour pour leurs oeuvres personnelles les égoïstes !

A bientôt

Le Grand Prêtre, prêt à tout.
Jesuites
19-04-2006, 11:43
Salut! Je suis hereux de pouvoir ecrire en français, par-ce que je le parle mieux que l'anglais. Je l'appris en faissant un anne erasmus a Brest, Bretagne (Breizh Atao) et je eu la chance d' avoir plusiers pots français, et pas seulement des etrangers.

En tout cas, malhereusement, le français, s'il disparaitrarai pas, il va devenir moins important a nivel international. Seul l'anglais et l'espagnol seront importants entre les langues europeenes, et tout les deux par ses parlants americans. Tandis que je suis espagnol, ça roule!!

On va faire la teuff a donf! (Je aime bien le verlan!)
degemer mat !
et ta soeur ?
Laerod
19-04-2006, 11:46
Beinvenue au sujet français! Oui, je suis très ennuyé. Commencer ce sujet: Où est-ce que vous avex comprendu le français?
Je ne comprends pas cette phrase... mon pauvre cerveau allemand me fait mal...:(
Philosopy
19-04-2006, 11:55
Bonjour, comment allez-vous?

That's about all I remember of French now. :(
Palaios
19-04-2006, 12:02
Beinvenue au sujet français! Oui, je suis très ennuyé. Commencer ce sujet: Où est-ce que vous avex comprendu le français?

Un peu, j'ai eu le français pendant 5 années à l'école. J'ai oublié beaucoup de lui.
Laerod
19-04-2006, 12:09
Bonjour, comment allez-vous?

That's about all I remember of French now. :(
Just remember: "Bonjour! Je veut manger un petit immeuble!"
It'll make you friends everywhere :D
Philosopy
19-04-2006, 12:12
Just remember: "Bonjour! Je veut manger un petit immeuble!"
It'll make you friends everywhere :D
Babel Fish translated that as "I wants to eat a small building", which I doubt is what you actually said... :p
Laerod
19-04-2006, 12:12
Babel Fish translated that as "I wants to eat a small building", which I doubt is what you actually said... :pBabelfish is better than it looks, because that's exactly what I said ;) (apart from the "wants").
Lemmyouia
19-04-2006, 12:13
Babel Fish translated that as "I wants to eat a small building", which I doubt is what you actually said... :p
No, no, that's true!
Whoops! "C'est vraiment!"
Whereyouthinkyougoing
19-04-2006, 12:16
I tend to remember only random words and phrases. E.g. I'm always good for a resounding "je n'ai pas envie de...", some "oiseaux", and always, always "des haricots verts".

Should make for a frustrating dining experience one day.
Lemmyouia
19-04-2006, 12:19
*only remembers a song*
Dans les jardins de mon père, les lilas sont fleuris.
Dans les jardins de mon père, les lilas sont fleuris.
Tous les oiseaux du monde viennent y faire le nid.
Auprès de ma blonde, qu'il fait bon, fait bon, fait bon.
Auprès de ma blonde, qu'il fait bon dormir
*or something like that*
Lemmyouia
19-04-2006, 12:20
It's like the episode of Dexter's Lab (yes, I watch cartoons) where all he can say is "une omelette du fromage"!
Wallonochia
19-04-2006, 12:38
Je suis un étudiant de français. Le printemps suivant j'irai a le CIDEF en Angers, j'espere. J'espère d'etre un professeur d'anglais en France, ou un professeur de français aux Etats-Unis. Je finirai l'université au printemps de 2008. Ma français n'est pas le mieux, mais j'espère que ma voyage au CIDEF va l'ameliorér.
Yootopia
19-04-2006, 13:00
No, no, that's true!
Whoops! "C'est vraiment!"

C'est vrai. Vraiment = really.
Lemmyouia
19-04-2006, 13:02
C'est vrai. Vraiment = really.
Awww, crap. I haven't done French in 4 years! I used to be so good at it *cries*

Oh well, I guess that's what happens when you become a biology geek instead. God, I'm cool.
Yootopia
19-04-2006, 13:18
Awww, crap. I haven't done French in 4 years! I used to be so good at it *cries*

Oh well, I guess that's what happens when you become a biology geek instead. God, I'm cool.

Pas de problemme.
Rameria
19-04-2006, 17:19
Bonjour! J’étudie la langue depuis l’âge de dix ans (à peu près), et je la comprend assez bien. J’ai vécu quatre ans en Belgique (lorsque j’étais étudiante au lycée), et six mois à Paris.
Mikesburg
19-04-2006, 17:27
J'aime le gauteau de fromage avec le pomplemousse dans la biblioteque.


That's the extent of my many years of learing French in public school. I understand maybe half of what I read, but I'm in trouble If I'm expected to write it or speak it.
Secluded Islands
19-04-2006, 17:28
Bonjour! J’étudie la langue depuis l’âge de dix ans (à peu près), et je la comprend assez bien. J’ai vécu quatre ans en Belgique (lorsque j’étais étudiante au lycée), et six mois à Paris.

j'ai appris dans le highschool. je m'étais enseigné depuis...
Valori
19-04-2006, 17:33
Oui, je comprends le français. J'ai commencé à apprendre le français quand j'étais jeune pendant que j'ai habité en Italie et j'ai appris plus français pendant que j'étais étudiant.
Mariehamn
19-04-2006, 17:35
Jag måste skriva på svenska här, för att Posi skrev någonstans på franska, och jag tycker han skulle ha inte gjort det. :p
ConscribedComradeship
19-04-2006, 17:35
Could you change the title of the thread into actual French, without typos and grammatical errors? :p
Secluded Islands
19-04-2006, 17:39
Oui, je comprends le français. J'ai commencé à apprendre le français quand j'étais jeune pendant que j'ai habité en Italie et j'ai appris plus français pendant que j'étais étudiant.

je voudrais passer quelques années habitant en France. j'ai des plans à aller au tournoi de tennis...
Palaios
19-04-2006, 17:45
Awww, crap. I haven't done French in 4 years! I used to be so good at it *cries*

Oh well, I guess that's what happens when you become a biology geek instead. God, I'm cool.

Hey, that sounds like me! I haven't done french in four years and I'm studying bio! Only part where we differ is that I was never really amasing in french
Valori
19-04-2006, 17:46
je voudrais passer quelques années habitant en France. j'ai des plans à aller au tournoi de tennis...

Je ne pourrais jamais habiter en la France. Le pays est beau, et le commercial est meilleur, mais je déteste des émeutes et l'haut chômage.
Secluded Islands
19-04-2006, 17:52
Je ne pourrais jamais habiter en la France. Le pays est beau, et le commercial est meilleur, mais je déteste des émeutes et l'haut chômage.

haha, oui, il serait difficile de vivre les émeutes avec. je conviens que le pays est étonnant...
Wallonochia
19-04-2006, 17:52
Oui, je comprends le français. J'ai commencé à apprendre le français quand j'étais jeune pendant que j'ai habité en Italie et j'ai appris plus français pendant que j'étais étudiant.

J'ai commencé à l'apprendre quand j'avais 13 ans, et j'ai l'etudié pour trois ans à lycée. Quand j'ai habité en Allemagne (j'etais soldat) j'ai visité Genevé et Strasbourg, mais j'ai oublié beaucoup. Maintenant à l'unversité français est ma concentration. Ma classe maintenant est de la moyen difficulté, et j'espere ma semestre en France m'aidera.
Rameria
19-04-2006, 18:17
J'ai commencé à l'apprendre quand j'avais 13 ans, et j'ai l'etudié pour trois ans à lycée. Quand j'ai habité en Allemagne (j'etais soldat) j'ai visité Genevé et Strasbourg, mais j'ai oublié beaucoup. Maintenant à l'unversité français est ma concentration. Ma classe maintenant est de la moyen difficulté, et j'espere ma semestre en France m'aidera.
Où allez-vous pour votre semestre en France?
Wallonochia
19-04-2006, 18:27
Où allez-vous pour votre semestre en France?

À la CIDEF en Angers.

link (http://www.uco.fr/CIDEF/0/fiche___defaultstructureksup/)
Quaon
19-04-2006, 18:29
Why the hell is everyone talking FRENCH!!!??? FRENCH?!?!?! we all know the french have banned new words in their dictionary, their language will die out so let's make it sooner let's never speak french AGEN!!!:upyours:
Tu es ne intelligente pas.
Potato jack
19-04-2006, 18:31
Why the hell is everyone talking FRENCH!!!??? FRENCH?!?!?! we all know the french have banned new words in their dictionary, their language will die out so let's make it sooner let's never speak french AGEN!!!:upyours:

Fermez la bouche!

Je n'aime pas bon de francais*, donc, ici un sélection de mots randomme:
vin blanc est tres bon avec fromage(camembert preferable). Aussi, tu as un petite coq!!



*please imagine all accents
Quaon
19-04-2006, 18:34
Fermez la bouche!
Tu es intelligente!
ConscribedComradeship
19-04-2006, 18:44
Tu es ne intelligente pas.

I do hope that the irony of that awfully constructed sentence is lost on nobody.
Quaon
19-04-2006, 18:45
I do hope that the irony of that awfully constructed sentence is lost on nobody.
I know, I'm not a native French speaker. I suck at it, so I screw up with the ne pas thing.
ConscribedComradeship
19-04-2006, 18:47
I know, I'm not a native French speaker. I suck at it, so I screw up with the ne pas thing.

Just say "tu es stupide" or "tu es idiot", if you don't understand the use of ne and pas.
Quaon
19-04-2006, 18:48
Just say "tu es stupide" or "tu es idiot", if you don't understand the use of ne and pas.
Okay, sorry.
Rameria
19-04-2006, 18:51
À la CIDEF en Angers.

link (http://www.uco.fr/CIDEF/0/fiche___defaultstructureksup/)
Ah bon? Je n’y suis jamais allée, mais j’ai entendu dire que c’est une bonne programme. Quand est-ce que vous partez?
ConscribedComradeship
19-04-2006, 18:52
Who cares about language aids?
Wallonochia
19-04-2006, 18:59
Ah bon? Je n’y suis jamais allée, mais j’ai entendu dire que c’est une bonne programme. Quand est-ce que vous partez?

Decembre, j'espere. Je ne serai pas avec ma famille pour Noel, mais j'etais a l'etranger pour trois Noels quand j'etais soldat, si ce sera comme d'habitude.
Saxnot
19-04-2006, 19:01
Why would someone with no previous knowledge (it would seem) of the French language begin a thread on it? I mean, there's not even a request for information, is there?

EDIT: OK, there is, though it makes little enough sense. In response to what I believe the question was:

J'ai appris la langue française depuis que j'avais 8 ans, aux mes écoles.
ConscribedComradeship
19-04-2006, 19:04
Why would someone with no previous knowledge (it would seem) of the French language begin a thread on it? I mean, there's not even a request for information, is there?

It is strange, isn't it? The spellings were rather imaginative, and the conjugation of comprendre was...odd.
Saxnot
19-04-2006, 19:05
Mmm... I mean, where does one get "avex" from?
ConscribedComradeship
19-04-2006, 19:08
I'm also a bit puzzled by the use of comprendre, where apprendre would seem more apt.
CanuckHeaven
19-04-2006, 19:08
Beinvenue au sujet français! Oui, je suis très ennuyé. Commencer ce sujet: Où est-ce que vous avex comprendu le français?
J'ai seulement le français de lycée. Je peux lire des Français, meilleurs que je peux le parler et je le parle mieux que je peux l'écrire.
CanuckHeaven
19-04-2006, 19:10
Je n'aime pas la langue française. Elle est faible et efféminée. Les gens pensent qu'elle est jolie et poétique, mais quand parlé lui ressemble à de quelqu'un avec la congestion profonde marmonnant par un quart de lait. Écrit, il a loin trop de voyelles ; il écarte partout comme un gros 14ème chevalier de Français de siècle. La langue française est l'homme court avec le grand moi qui essaye de conquérir le monde mais devient juste un nom pour un genre de dessert fruité à la place.
Très drôle en effet.
Rameria
19-04-2006, 19:14
Decembre, j'espere. Je ne serai pas avec ma famille pour Noel, mais j'etais a l'etranger pour trois Noels quand j'etais soldat, si ce sera comme d'habitude.
Bonne chance! J’adore la France, j’aimerais bien y habiter un jour. À la fin de mon séjour à Paris, je ne voulais pas retourner aux États-Unis.
Florestan
19-04-2006, 19:43
As a French who has travelled abroad (UK, Northern Europe, Southern Europe and Caribbean), I must say that everywhere I go, French are seldom good at foreign languages and keep on talking French without trying to learn, at least, some of the local expressions. Well, plenty of them, I would say... or is it that it's only a few of them but they are the most noticeable ? ;)

All French pupils nowadays have to study two foreign languages at school, most of the times it's English, then you can choose German or Spanish. More options in some schools.

Any pupil who would actually seriously learn his lessons and practice talking a bit every week would become "good" (let's say, could manage to find his way in a foreign country) at these languages. Today I can speak English and get understood by a Spaniard just because I've been kind enough to actually listen to what my teachers were explaining :cool:

It might be that French don't want to waste time learning languages when they think they will never use them (if they don't travel) or just because they don't want to take the trouble, as long as foreigners coming to France will be able to speak French.

Even though I like writing/speaking English and Spanish, I cannot agree with your idea of killing a language, because diversity of languages is beautiful and is part of the historical inheritance. So it is the same for food, music, etc...

I don't want any country to rule the world and overconqueer it with its brands, even though it's nice to find some fast food restaurant every country you go to. But when I travel I don't always want to order a "Big M..", you see ? :)

Let's keep on learning foreign languages and be friends overseas :fluffle:


(Florian)

J'habite en France depuis l'annee dernier et je le trouve tres vrai. Ici, tout le monde vous deteste si vous parlez seulement l'anglais. (sauf si vous etes touriste)
The Coral Islands
19-04-2006, 20:20
Je devrai... Je suis Canadien...
Terrorist Cakes
19-04-2006, 20:29
Oui, je comprends le Francais. Je l'etude a l'ecole. Mais, je deteste les accents, alors, je ne les utilise pas sur l'ordinateur. (Je les utilise dans mes devoirs, bien sur).

Mon structure est tres effrayant, mais non? C'est l'ecole publique!
IL Ruffino
19-04-2006, 20:48
Oui, je comprends le Francais. Je l'etude a l'ecole. Mais, je deteste les accents, alors, je ne les utilise pas sur l'ordinateur. (Je les utilise dans mes devoirs, bien sur).

Mon structure est tres effrayant, mais non? C'est l'ecole publique!
Mais les accents sont jolis.
Terrorist Cakes
19-04-2006, 20:52
Mais les accents sont jolis.

Oui, ils peuvent etre beaux. Mais, ils sont tres difficiles d'utiliser sur l'ordinateur.
ConscribedComradeship
19-04-2006, 21:00
Oui, ils peuvent etre beaux. Mais, ils sont tres difficiles d'utiliser sur l'ordinateur.

Au contraire, mon ami. Ils sont très faciles d'utiliser sur l'ordinateur, si on a une connaissance des claviers.

désolée, mon amie, si tu es femme.
Terrorist Cakes
19-04-2006, 21:02
Au contraire, mon ami. Ils sont très faciles d'utiliser sur l'ordinateur, si on a une connaissance des claviers.

Je ne connais pas les claviers. C'est tragique, je pense.
IL Ruffino
19-04-2006, 21:08
Oui, ils peuvent etre beaux. Mais, ils sont tres difficiles d'utiliser sur l'ordinateur.
Canadien de langue française paresseux !
Chadrockistan
19-04-2006, 21:13
J'etudiais le francais pour six annees. Je ne comprends pas toutes les chose mais j'apprends le francais aux autres eleves en ecole. J'aime beaucoup le francais mais je n'aime pas les personnes francaisses.
Rameria
19-04-2006, 21:30
J'etudiais le francais pour six annees. Je ne comprends pas toutes les chose mais j'apprends le francais aux autres eleves en ecole. J'aime beaucoup le francais mais je n'aime pas les personnes francaisses.
Pourquoi n'aimez-vous pas les gens français?
Talerez
19-04-2006, 21:33
Je ne sais pas où les accents sont placé sur le clavier. :( Cela a pris un bon moment de mettre dans les accents dans cette phrase. Je besoin apprendre.


Je suis une étudiante.
Potato jack
20-04-2006, 11:56
Dans la Russie Soviétique, français vous parle
Yootopia
20-04-2006, 12:00
Dans la Russie Soviétique, français vous parle

Oui, ils avent dans "Petrograd/Leningrad/St. Petersburg francais étudié, si je n'a oublié pas.
Secluded Islands
20-04-2006, 14:32
je suis uber sexy...
Jesuites
25-04-2006, 16:37
Pourquoi apprendre le Francais....?

Le Belge est une jolie langue aussi, et le Quebecois quoique plus difficile, c'est pas mal, non plus.
Je deconseille le Suisse Romand qui est trop complique pour des US incultes.

Allez bonne bourre a toutes et a tous.
Nadkor
25-04-2006, 16:43
Bonjour, je parle un peu de français.

En fait, je parlais le Francais de un Belge en Belfast le semaine dernier.

Mais ma ponctuation est mauvais.
Rameria
25-04-2006, 16:59
Pourquoi apprendre le Francais....?

Le Belge est une jolie langue aussi, et le Quebecois quoique plus difficile, c'est pas mal, non plus.
Je deconseille le Suisse Romand qui est trop complique pour des US incultes.

Allez bonne bourre a toutes et a tous.
Je soutiens que le Français belge/québécois/suisse est joli, mais je ne dirais pas que ce sont des langues distinctes. Je dirais plutôt que ce sont des dialectes…
Baratstan
25-04-2006, 17:17
Je parle un peu de Francais, mais j'ai pense que j'etais tres mal a Francais. Ensuite j'ai pratique pour mon examen j'etais meilleur. Je peux comprende beaucoup de cette... erm... (French word for "thread"?).


Okay I know I sound like a three year old or David Beckam :(
Native Quiggles II
25-04-2006, 17:50
Je suis très fatigué; et je n'ai pas mangé toute la journée. Autre que cela, je vais pas mal; mais comment allez-vous?
Ilie
25-04-2006, 18:09
Oui, en peu.

Les ananas ne parle pas!

Mais...je suis un ananas! Je parle!
Rameria
25-04-2006, 18:33
Les ananas ne parle pas!

Mais...je suis un ananas! Je parle!
Qui est-ce qui a dit ça? Est-ce que c’est une citation célèbre? C’est la troisième fois que je l’ai entendu... :confused:
Ariddia
25-04-2006, 19:30
Bonjour à tous! Je suis français (de la banlieue parisienne), et ça fait plaisir de voir des étrangers faire de leur mieux pour parler notre langue.

J'ai enseigné le français à des jeunes Australiens à l'Université de Sydney il y a deux ans, et maintenant j'enseigne l'anglais ici en France. ;)
The blessed Chris
25-04-2006, 19:47
Bien que je puisse le parler et l'ecrire jusqu'a un petit point, on aurait raison de constater que je peux l'ameliorer. Ce qui j'ai apprendu est un francais trop formale.
Kevlanakia
25-04-2006, 19:58
Mon aeroglisseur est plein d'anguilles. Voulez-vous rentrer chez moi, bouncy-bouncy?
Kzord
25-04-2006, 20:07
Je peux parler un peu de francais. Peut-etre je vous vais comprendre.
Secluded Islands
25-04-2006, 20:24
Bonjour à tous! Je suis français (de la banlieue parisienne), et ça fait plaisir de voir des étrangers faire de leur mieux pour parler notre langue.

J'ai enseigné le français à des jeunes Australiens à l'Université de Sydney il y a deux ans, et maintenant j'enseigne l'anglais ici en France. ;)

comment allez-vous ariddia?
Bogmihia
25-04-2006, 20:38
Beinvenue au sujet français! Oui, je suis très ennuyé. Commencer ce sujet: Où est-ce que vous avex comprendu le français?
A l'ecole. J'ai aussi voyage en France il y a trois anne et dans ce periode ma francaise est devenu meillor (mais seulemet la francaise parle; je fais beaucoup d'erreurs quant j'ecris; par example le mot "meillor" - je sais qu'il ne s'ecrit pas comme ca, mais je ne me souviens pas la variante correcte).

P.S. C'est tres bizzare d'ecrire sans d'accents.

Edit: je crois que la question est "Où est-ce que vous avez apprendu le français".
Rameria
25-04-2006, 20:46
Ariddia – vous ne savez pas si c’est difficile d’être engagé en France si on n’est pas Français? En particulier, qu’est-ce qu’il faut pour devenir enseignant d’Anglais? Je voudrais bien retourner en France un jour, donc mon petit-ami veut savoir s’il peut enseigner là-bas.

(Je suis désolée si vous ne pouvez pas me comprendre – ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé en Français!)
ConscribedComradeship
25-04-2006, 20:53
(Je suis désolée si vous ne pouvez pas me comprendre – ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé en Français!)

Il est sans erreur, je pense.
East Canuck
25-04-2006, 20:59
Ariddia – vous ne savez pas si c’est difficile d’être engagé en France si on n’est pas Français? En particulier, qu’est-ce qu’il faut pour devenir enseignant d’Anglais? Je voudrais bien retourner en France un jour, donc mon petit-ami veut savoir s’il peut enseigner là-bas.

(Je suis désolée si vous ne pouvez pas me comprendre – ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé en Français!)
en fait, c'est difficile pour un Français de se faire engager en France. Le taux de chomage chez les jeunes (en bas de 26 ans) est énorme. Bonne chance à ton petit-ami, il va en avoir besoin.
Rameria
25-04-2006, 21:13
en fait, c'est difficile pour un Français de se faire engager en France. Le taux de chomage chez les jeunes (en bas de 26 ans) est énorme. Bonne chance à ton petit-ami, il va en avoir besoin.
C'est ce que j'ai cru. En ce qui concerne le taux de chômage chez les jeunes, qu’est-ce qui est la cause, à votre avis? C'est un manque du travail, ou plutôt quelque chose de la part des jeunes (manque de qualifications, etc.)?
Fass
25-04-2006, 21:19
A l'ecole. J'ai aussi voyage en France il y a trois anne et dans ce periode ma francaise est devenu meillor (mais seulemet la francaise parle; je fais beaucoup d'erreurs quant j'ecris; par example le mot "meillor" - je sais qu'il ne s'ecrit pas comme ca, mais je ne me souviens pas la variante correcte).

P.S. C'est tres bizzare d'ecrire sans d'accents.

Edit: je crois que la question est "Où est-ce que vous avez apprendu le français".

J'en ai eu assez. Le participe passé de "prendre" est "pris," donc "avez appris" et "avez compris." Si quelqu'un connait le mot francais pour "pet-peeve," j'aimerais bien le savoir...
East Canuck
25-04-2006, 21:21
C'est ce que j'ai cru. En ce qui concerne le taux de chômage chez les jeunes, qu’est-ce qui est la cause, à votre avis? C'est un manque du travail, ou plutôt quelque chose de la part des jeunes (manque de qualifications, etc.)?
J'ai entendu dire que la pire chose qu'une compagnie pouvait faire était d'engager un employé. Les lois sont faite que c'est énormément coûteux de se départir des employés qui ne font pas l'affaire. Les Français s'attendent à une sécurité d'emploi qui les guarantit de faire leur carrière en entier chez le même employeur. Alors les compagnies sont réticente à engager des jeunes sans savoir si ils vont faire l'affaire.

Les lois ont besoin d'une réforme mais toute réforme proposée se rive devant des manifestations monstres comme le mois passé car aucun groupe Français veux perdre d'avantage. Aussi, forcer une réforme est l'équivalent à prendre sa retraite de la politique en France.

Mais, puisque je vit au Canada, je suis mal placé pour parler.
ConscribedComradeship
25-04-2006, 21:27
J'en ai eu assez. Le participe passé de "prendre" est "pris," donc "avez appris" et "avez compris." Si quelqu'un connait le mot francais pour "pet-peeve," j'aimerais bien le savoir...

Mon dictionnaire dit que c'est "une bête noire". :)
Vellia
25-04-2006, 21:28
Je parle un peu de francais, mais je prefere allemand. Et j'oublie l'orthographe.
Fass
25-04-2006, 21:32
Mon dictionnaire dit que c'est "une bête noire". :)

Vraiment? Pas que je veuille douter de vous, mais je suis un peu décu. "Bête noire?" Ca manque un certain je ne sais quoi...
ConscribedComradeship
25-04-2006, 21:39
Vraiment? Pas que je veuille douter de vous, mais je suis un peu décu. "Bête noire?" Ca manque un certain je ne sais quoi...

J'étais confondu par «oeu», pour une fois. Je suis trop idiot :(.
Je pense qu'il y a synonymes de «bête noire». Je les chercherai.
Fass
25-04-2006, 21:53
J'étais confondu par «oeu», pour une fois. Je suis trop idiot :(.

Errare humanum est, et même des gens comme moi ne peuvent pas s'empêcher de faire des fautes de frappe.

Je pense qu'il y a synonymes de «bête noire». Je les chercherai.

Ne vous en souciez pas pour moi.
Secluded Islands
26-04-2006, 00:25
Je parle un peu de francais, mais je prefere allemand. Et j'oublie l'orthographe.

ma famille est allemande. je ne peux pas parler allemand cependant...